Lors d'un roadtrip, il peut vous arriver d'avoir une prémonition. Je ne suis pas superstitieux, mais pour autant je suis mon instinct
Une prémonition
Disons que je suis en train d'emprunter des routes reliant les villages, et très sinueuses. Je ne suis pas du coin donc j'adapte la vitesse.
Je ne sais pas si vous avez vu les routes, elles sont limitées à 80 km/h , et j'ai du mal à dépasser les 60 km/h. D'ailleurs je me demande bien comment deux voitures peuvent se croiser.
La prudence est de mise
Non seulement pour ce que j'évoque plus haut, mais c'est surtout que, mon instinct me dit "il doit y avoir du très gros gibier dans les parages". On va donc bien ouvrir les yeux et pas un peu, en matant bien les côtés et pas que la route.
Ce qui devait arriver arriva
Un blaireau est arrivé par la droite de manière soudaine, impossible de m'arrêter à temps étant donné qu'il s'est carrément jeter sur la voiture au dernier moment.
Beaucoup ne le font pas, mais j'ai toujours pour principe , de faire en sorte que celui qui arrive derrière, ne soit pas surpris et aille dans le décor.
Ce blaireau m'aura quand même fait des dégâts, mais pas enfoncé le pare-choc. Si ça avait été un sanglier, la musique aurait été toute autre, et peut-être les vacances finies.
On terminera cette soirée avec les gendarmes
En même temps ça tombe bien, parce que je leur demande de vérifier le point d'impact occasionné par le blaireau. Tout va bien, par contre comme un âne j'ai oublié de couper la caméra, décidément hein !
COMMENTAIRES