Capitaine Jack vous parle en détail de ce qu'est pour lui le paradis complet dans cet article, pour ma part c'est surtout sur la route
Le paradis complet c'est H24 dans un road trip
Sauf bien sûr quand vous vous retrouvez dans une galère qui peut être plus ou moins importante, mais c'est relativement rare. On prend son pied en roulant à regarder le paysage, enfin pour ceux qui zappent les autoroutes pour ne prendre que les nationales ou départementales hein !
Parce que figurez-vous que j'en connais dont ce n'est pas le cas, et je me demande bien comment ils arrivent à prendre du plaisir, enfin bref...
La toile de tente est posée, il fait nuit
Le repas de ce soir sera modeste
Quelques boîtes de conserve, mais celles que j'aime le plus, surtout tout ce qui est coeur de palmier et artichauds. Une bonne vinaigrette avec de la purée de piments, hum miam miam. Et toujours, encore et encore le café, alors lui je ne pourrai pas m'en passer.
D'ailleurs, la prochaine fois, je pense que je vais aussi apporter de la menthe du jardin. En prendre juste avant d'aller dormir c'est pas mal. Le café c'est bien, mais tard le soir ...
Je suis riche et avec des millions de résidences secondaires
Et libre comme le vent. D'ailleurs c'est quoi la liberté ? Faire ce que l'on veut, où l'on veut, et quand on le veut. Certes oui pas donné à tout le monde, mais cependant accessible, il suffit pour cela de choisir les bons moment pour partir.
La richesse vient surtout de sa philosophie de vie, certains vont préférer rester enfermés à jouer sur leur console de jeu, moi je préfère voyager. Je ne vais jamais au restaurant, dans les bars, les discothèques ou salles de cinéma. Je me contente de prendre la route avec le strict minimum, financièrement parlé.
La richesse et la liberté est accessible pour beaucoup de gens, mais des tas de ceux-ci ne le savent pas. Ils ont créé leurs propres prisons, en choisissant les artifices et qui coutent de l'argent, réduisant ainsi leur budget. Des dépenses que je qualifierai d'inutile, mais après je ne juge pas !
La richesse c'est aussi la manière dont on observe la nature, un paysage, les arbres, les oiseaux, et même les insectes, et à travers celle-ci on ne peut que prendre son pied, ce qui en fait un paradis.
Lorsque je fais allusion aux résidences secondaires, j' évoque tous ces endroits où l'on peut se poser et y dormir. Il y a plein d'endroits qui sont gratuits, et vous êtes le propriétaire des lieux le temps d'une soirée. Et puis vous passez à un autre endroit, et ainsi de suite.
COMMENTAIRES