Dans l'ensemble j'ai de la chance avec le road trip pour trouver un emplacement pour y mettre un campement. Là par contre il a fallu négocier
Château-Renard un repos bien mérité
Avec tout ces kilomètres dans les pattes, on peut dire que c'est la récompense. Surtout que j'aurai pu venir directement chez mon ami en partant de la Bretagne, mais étant dit que je voulais absolument longer la Loire par le sud.
Cela dit, en 2025 on changera du tout au tout, cette fois nous passerons pas Rennes - Le Mans - Orléans pour finir une fois de plus à Château-Renard.
Un campement au culot
Tout road trip ne se déroule pas de la même manière, en principe quand on s'arrête quelque part on demande l'autorisation au propriétaire des lieux. Et c'est ce que je voulais faire, malheureusement j'avais beau tenter de frapper aux portes, les gens semblaient a absents.
Et puis j'ai vu ce petit bout de terrain, en sorte de triangle, en plein milieu de plusieurs chemins. Je me suis donc dit que je n'allai gêner personne car pour moi il devait appartenir à la commune.
Les choses auraient pu se compliquer
Ben en fait non, car j'ai été interpellé par une personne qui semblait être inquiète, je lui ai expliqué que je n'étai pas là pour squatter le terrain, le sien. Il a fallu donc discuter, expliquant que je faisais ce campement juste en face de la propriété de mon pote.
Et pourquoi je ne pouvais pas dormir carrément chez Aless ? Il ne rentrait que le lendemain au soir, et tout était fermé à clef.
Ici les gens sont très soudés
Dès qu'ils voient un étranger qui circule dans le quartier, ils en parlent entre eux, font le nécessaire auprès des autorités s'ils voient un truc qui les dérange.
Et cela peut se comprendre, les rôdeurs ils y ont eu droit, et puis nous ne sommes pas très loin de Paris. Disons qu'ils font beaucoup de prévention pour préserver ce lieu, et ils ont raison.
Par la suite, une dame m'a fait part que je pourrai carrément dormir chez elle si j'étais à nouveau de passage.
COMMENTAIRES