Capitaine Jack vous présente l'ensemble des travaux du terrain, à savoir un 'entretien régulier, qui varie en fonction des surfaces vitales
Un entretien régulier c'est quoi ?
Pour ma part c'est une fois par mois, dans le cas ici présent, c'est l'entrée du terrain. Là où l'on peut garer une voiture, faire venir une remorque agricole voir un fourgon sinon camion.
Donc une entrée c'est hyper important, parce que j'aime bien savoir sur quoi les pneus vont rouler. Et puis c'est surtout agréable pour les gens qui passent dans le quartier.
Mes priorités
- L'entrée du terrain que je viens de citer
- Le potager : histoire de ne pas le délaisser, le temps que je trouve un système pour l'approvisionner en eau
- Le verger : Trois arbres fruitiers sont plantés. Un abricotier, un prunier et un pêcher
- Le futur cabanon : d'ailleurs c'est ici qu'est prévu la récupération d'eau de pluie. Et que un figuier est planté, un autre va l'être prochainement
Le potager
Même s'il n'existe pas encore, il me faut un entretien régulier de cette surface, ainsi elle ne sera pas envahie de ronces et d'arbustes. Ainsi, lorsque je reviendrai plus tard, ce sera bien plus facile pour travailler.
Le verger
Surface vitale, pas très compliquée à débroussailler, mais qui demande de la régularité, même si les ronces poussent très peu. Ce sont surtout les fougères qui étouffent cette partie, et ça tombe bien parce que elle vont servir ailleurs.
Vitale pourquoi ? Il y a dessus un abricotier et un prunier, qu'il faut donc protéger, et d'autres arbres vont rapidement faire leur entrée.
Les arbres ne poussent pas comme les légumes, il leur faut du temps, donc c'est la priorité première pour de futures récoltes.
Le coin cabanon
Un lieu très important où tout va se passer. Il servira d'endroit pour stocker du matériel de peu de valeur, mais surtout pour récupérer l'eau de pluie.
Dedans je pense y mettre des plans de futurs aménagements, et je verrai aussi si je ne pourrai pas y produire ma propre énergie électrique : solaire.
Énergie pour sécuriser le tout et de décourager d'éventuels voleurs, et pourquoi pas alimenter un système d'arrosage automatique.
COMMENTAIRES