La pêche à la traîne n'est pas ma tasse de thé, mais cela dit, de temps en temps j'aime bien la sortir, et profiter de la balade
On démarre par de la pêche à la traîne
La pêche à la traîne n'est pas ma tasse de thé, mais cela dit, de temps en temps j'aime bien la sortir, et profiter de la balade. Parce que si je veux me rendre sur un spot de pêche de l'autre côté de la baie de Douarnenez, ça prendrait trop de temps. C'est une technique de pêche, bonne à utiliser quand on vise essentiellement le maquereau, arrivé sur un spot ou proche de la côte.
Toujours le même scénario
Quand on arrive sur le coup des 10h00, on peut d'ores et déjà se dire qu'il est temps de rentrer au port. Je sais qu'il y en a qui passent leurs journées en mer, qui partent le matin pour rentrer le soir, et très franchement, ce n'est pas mon truc. Je pars du principe qu'il vaut mieux se lever tôt, partir en mer, et rentrer vers les 10h00
Après s'il y a du poisson tant mieux, il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes, et si on fait bredouille, ben demain sera un autre jour.
Nettoyage du poisson en mer
Quand j'ai terminé une partie de pêche je n' aime pas rentrer à la maison, je voudrai rester plus longtemps pour faire durer le plaisir. Alors je fais un truc très simple, le nettoyage du poisson sur place, et les goélands y ajoutent automatiquement une note de poésie à cette ambiance.
COMMENTAIRES