Généralement ils sortent du sol, on les voit dépasser, et on avance doucement pour éviter de les effrayer, ainsi ils sont plus faciles à ramasser.
Avertissement
La pêche à pied de nuit reste interdite, ce n'est pas parce que moi je lai fait que je vous invite à faire de même.
Personnellement je pratiquai cette pêche, de nuit, parce que j'aime ces heures, et surtout il y a beaucoup moins de monde que le jour. Ensuite, c'était les seuls moments où je pouvais y aller, les locaux l'ont toujours fait depuis des lustres, les gendarmes en patrouille savaient où nous allions, et jamais nous n'avons eu un seul problème. Après ils savaient que nous n'étions pas là pour piller cette ressource.
De nuit et sans sel
Généralement ils sortent du sol, on les voit dépasser, et on avance doucement pour éviter de les effrayer, ainsi ils sont plus faciles à ramasser. Mais parfois voir souvent, ils sont enfouis dans le sable, et pour le localiser, il faudra rechercher des trous en forme de huit. Si le pied de couteau effleure le sol, comme ici sur cette vidéo, il faudra se servir de ses doigts, sans l' abîmer bien entendu
De nuit avec du sel
J'ai aussi remarqué que les pieds de couteaux sortaient beaucoup plus au début de la marée montante. Il est possible que cela dépende du secteur de pêche, car pour des anciens qui pêchent depuis très longtemps, mais ailleurs ils ne tiendront pas le même discours.
COMMENTAIRES