Sachant que nous devions descendre en Haute-Savoie voir la famille, l'idée m'est venue de les garder, pour en faire de la soupe
104 crabes qui vont finir en soupe
Je tiens à préciser que j'étais en train de pêcher le congre sur Audierne, et que dans toute la nuit j'en ai fait un seul. Par contre des crabes il y en avait, et pas un peu, ils m'ont mangé tous les appâts. A chaque fois que je remontait la ligne, il y avait 4 ou 5 crabes dessus.
A la fin, sachant que nous devions descendre en Haute-Savoie voir la famille, l'idée m'est venue de les garder, pour en faire de la soupe, et leur en apporter. La bonne soupe de crabes du pays, et ils s'en sont raffolés.
Ma recette de crabes verts et rouges
Au préalable les casser vivants, puis les incorporer dans de l'eau avec de l'ail, des oignons, du persil, laurier,, de la tomate pelée, du piment fort pour ceux qui aiment.
Un peu de sel, du curry. On peut aussi ajouter quelques légumes comme pomme de terre, carottes mais pas beaucoup tout comme le poisson, perso je préfère nature. Le cognac est pas mal aussi
Laisser le tout cuire 30 minutes, une fois prêt passer le tout dans une passoire et reverser dans une casserole. remettre sur le feu (doux) et y ajouter de la vermicelle
Début de cette soirée
J'adore ce calme qui précède la tempête, car lorsque vous êtres confronté à un gros morceau, c'est du sport. Mais parfois, et c'est rare, vous ne ferez rien. Même si on revient bredouille d'une session pêche, le plaisir de la sortie est là. Le fait de s'être déplacé pour peu que l'on aime bouger, le calme de la nuit et l'air pur.
Un congre de 1M68
Le premier et le seul congre, car comme je l'ai mentionné tout en haut, nous sommes revenus avec une armée de crabes. Le congre mesurait 1M68 pour 11 Kg. Âmes sensibles ne regardez pas cette dernière vidéo, mais il fallait bien lui retirer son hameçon, parce que même mortes, ces bêtes peuvent bouger soudainement, et si vous avez trop de longueur de cordelette, qu'elle se prend dans votre pied, vous devinez la suite.
COMMENTAIRES