Généralement ils sont souvent présents, mais il faut quand même en profiter, car il y a aussi des jours sans ce poisson.
Pas mal de tacauds
Généralement ils sont souvent présents, mais il faut quand même en profiter, car il y a aussi des jours sans ce poisson. C'est aussi le tacaud qui m'a permis de perdre du poids, j'en ai mangé tous les jours, et de un peu plus de 135kg, en huit mois je suis tombé à 90 kg.
Actuellement cette espèce est en train de se rarifier, en tout cas c'est le constat que j'ai fait, pour ce qui concerne le port de Douarnenez. Parfois il y en a, mais beaucoup moins nombreux que dix ans en arrière, alors il faut en profiter. Parce que on peut attendre un certain temps avant qu'ils reviennent, et surtout que je n'aime pas pêcher les petits, c'est justement ce qui arrive actuellement.
Deux jolis calmars
Dont deux plus petits, ce qui nous fait au total, quatre encornets. Un des plus petits a servi comme appâts, tout du moins ses tentacules, pour pêcher les tacauds que vous pouvez voir juste dessus. Avant je gardai le blanc du calmar pour la consommation personnelle, la tête et les ailerons servaient d'appâts, pour pêcher par exemple le Bar ou le Congre.
Aujourd'hui, je crois que je vais tout garder, et le Bar je le pêcherai au crabe voir avec des leurres.
Une roussette
J'adore ces poissons, ils sont agréables à regarder, lui comme tous les autres va repartir avec les siens, grandir encore un peu, hum... vous pensez que je vais le recroiser un jour?
COMMENTAIRES