Viens si tu aimes les animaux, je te raconte l'histoire de ce bébé goéland à la maison
D'où vient ce bébé goéland
La mère avait un nid plus loin, sur un toit, d'ailleurs c'est souvent à cet endroit qu'ils mettent leurs petits au monde. Et il n'est pas rare de voir un petit goéland tomber de son nid, ou trop jeune pour prendre son envol. D'ailleurs c'est le même scénario tous les trois ans, mais c'est le premier que je ramène à la maison.
Ce que nous allons en faire
Vu que la mère ne peut plus récupérer son petit , et qu'elle semble l'avoir abandonné, nous avons vérifié, il ne nous reste plus qu'à nous occuper de ce goéland.
La crainte c'était les chats
Habituellement, j'ai deux ou trois chats qui chassent les oiseaux, là étrangement ça n'a pas été le cas. Au contraire, ils semblent curieux, et étrangement se comportent un peu comme des protecteurs.
On le laisse dehors
Après tout c'est un animal sauvage, et il pourrait être porteur de maladie, aussi le repas donné à l'intérieur est exceptionnel. Il passera ses jours et nuits en extérieur, un peu livré à lui-même, et sous la destinée de Dame Nature.
Il nous en fait des surprises
Ce goéland est resté dans les parages durant un mois au minimum. À la fin il a commencé à s'habituer à nous, même qu'il venait réclamer son repas.
Il montait sur le rebord de la fenêtre, et frappait sur la vitre avec son bec, on en croyait pas nos yeux.
Le départ
Je ne sais pas si c'était pour nous dire "au revoir", mais toujours est-il dit qu'il a frappé une dernière fois sur la vitre, c'est ensuite qu'il s'est envolé.
On a jamais su si c'était un mâle ou une femelle, et on ne saura jamais si parfois il vient nous rendre visite. Car là où l'habite, des goélands, ce n'est pas ce qui manque !
COMMENTAIRES