Oui enfin, c'est ma vision des choses avant tout. Il y a deux catégories de pêcheurs, ceux qui vont mettre plein gaz pour se rendre sur un spot de ...
Ne reproduisez pas l'erreur que je faisais avant, et que je constate chez beaucoup de pêcheurs à ce jour. Lorsqu'ils attrapent un poisson, ils le laissent mourir au lieu de lui abréger ses souffrances; a titre de comparaison, c'est comme si on vous noyait volontairement, ou que l'on vous empêchait de respirer.
Une sortie pêche commence avant tout par une balade
Oui enfin, c'est ma vision des choses avant tout. Il y a deux catégories de pêcheurs, ceux qui vont mettre plein gaz pour se rendre sur un spot de pêche. Et les autres qui vont prendre leur temps, qui se laisseront bercés par les vagues avec leur petit teuf-teuf.
Techniques de pêche en mer
Il y en a plusieurs, à la mitraillette, au bouchon, au leurre, à la traîne, d'autres aussi mais on ne va pas toutes les citer, on reste dans les plus utilisées. La mitraillette que j'utilise c'est surtout pour pêcher le maquereau, si un banc arrive, alors la pêche de la journée est assurée, sinon il va falloir s'armer de patience, et bouger un peu, changer d'emplacement.
Les grondins décident de me rendre visite
Un seul maquereau, on va dire que c'est un égaré qui passait par là, j'ai donc opté pour un autre endroit, pas loin des rochers. Des touches n'ont pas tardé à se faire sentir, du grondin qui tapait sur la cuillère de la mitraillette. J'en ai fait 4 et ai décidé d'arrêter, deux ont été gardés, les autres trop petits, sont repartis grandir.
COMMENTAIRES